Skip to main content
Menu
Tickets

Règlement du parc

Bellewaerde Aquapark

 

Bellewaerde Aquapark se trouve sur une propriété privée. Les dispositions suivantes ont pour but d’offrir à tous les visiteurs une journée fantastique et sans soucis.  Le visiteur se comportera en bon père de famille et respectera les autres et l’environnement. La courtoisie est de rigueur dans Bellewaerde Aquapark et dans ses environs immédiats. 

1. Parking

  • Le parking de Bellewaerde Aquapark est payant pour tous. 
  • Sur le parking, près de l’entrée, un certain nombre de places sont réservées aux personnes à mobilité réduite. Ces places sont disponibles pour les détenteurs d’une carte de stationnement pour personnes à mobilité réduite.  
  • Le Code de la route est d’application sur le parking, la vitesse maximale autorisée est de 20 km/h et les instructions données par les collaborateurs du parking doivent être rigoureusement respectées. 
  • Aucun stationnement n’est autorisé sur le parking en dehors des heures d’ouverture de Bellewaerde Aquapark. Les camping-cars ne peuvent pas rester stationnés sur le parking de Bellewaerde Aquapark  pendant la nuit. 
  • Il est interdit de laisser des animaux dans les véhicules, même quand une fenêtre est ouverte. Des chenils sont mis à disposition gratuitement. De plus amples informations à ce sujet vous sont fournies au stand d’information. En cas d’infraction, les services compétents seront avertis en vue de libérer l’animal/les animaux.  
  • La direction ne pourra pas être tenue responsable en cas de vol ou d’accident sur le parking. Le prix du parking implique un droit de stationnement et non de gardiennage. Il est vivement conseillé de verrouiller les portes du véhicule, de remonter les vitres et de ne laisser aucun objet de valeur visible à l’intérieur du véhicule.
  • La direction se réserve le droit de faire évacuer, aux frais du propriétaire, tout véhicule qui contreviendrait aux présentes dispositions. 

2. Accès à Bellewaerde Aquapark

En achetant un billet ou un abonnement, vous acceptez de suivre toutes les instructions et règles  décrites dans le règlement. Ceci s’applique également à toutes les instructions et règles verbales qui vous sont communiquées pendant votre visite par le personnel de surveillance et de sauvetage de Bellewaerde Aquapark.

Le règlement ainsi que les conditions générales de vente et le règlement relatif aux abonnements sont disponibles sur le site https://aquapark.bellewaerde.be/fr.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter notre personnel au stand d'information.

  • Billet: Votre billet vous donne droit à un accès unique à Bellewaerde Aquapark. Le billet d’entrée n’est pas remboursable. Une fois que vous quittez Bellewaerde Aquapark, votre billet n’est plus valable. 
  • Abonnement: Votre abonnement vous donne droit à un accès unique à Bellewaerde Aquapark. Une fois que vous quittez Bellewaerde Aquapark, votre abonnement n’est plus valable pour ce jour. Votre abonnement est lié à votre nom et est strictement personnel. Votre abonnement ne peut pas être transmis à des tiers.
  • Perte: Vous êtes vous-même responsable de la perte de votre billet ou de votre abonnement.
  • Heures d’ouverture: Les heures d’ouverture de Bellewaerde Aquapark sont indiquées dans le hall d’entrée et sur le site internet. La durée de votre visite peut être raccourcie en raison de circonstances imprévues telles qu’un accident ou cas de force majeure ; sans que cela donne lieu au remboursement du billet. L’accès à Bellewaerde Aquapark ne sera plus autorisé une heure avant la fermeture de l’Aquapark. 

La direction se réserve le droit de modifier les horaires d’ouverture et de fermeture de Bellewaerde Aquapark, ses boutiques et ses restaurants, ainsi que les tarifs. La direction de Bellewaerde Aquapark se réserve également le droit de limiter la durée d’une visite dans le temps. La fermeture des toboggans et des espaces de récréation (pour quelque raison que ce soit) ne peut en aucun cas donner lieu à un remboursement partiel ou total du billet d’entrée.

L’accès frauduleux à Bellewaerde Aquapark entraînera une amende sous forme de paiement de l’entrée au tarif adulte régulier majoré de frais administratifs à concurrence de €50. Le refus d’obtempérer entraînera une interdiction d’accès à Bellewaerde Aquapark pour toute la durée de la saison. 

L’accès à Bellewaerde Aquapark est interdit : 

  • aux personnes en état d’ébriété et aux personnes sous l’influence de drogues ; 
  • aux personnes et/ou groupes qui perturbent l’ordre ou présentent un risque pour la sécurité ;
  • aux personnes qui refusent de se conformer au présent règlement intérieur et/ou aux instructions des employés de Bellewaerde Aquapark ; 
  • aux enfants de moins de 12 ans qui ne sont pas accompagnés d’un adulte (de plus de 18 ans) ;
  • aux personnes souffrant de maladies infectieuses ; 
  • aux personnes ayant des plaies ouvertes et aux personnes ayant des problèmes de peau sans certificat médical ; 
  • aux animaux, sauf aux chiens d’assistance dans la zone chaussée; 
  • aux poussettes.

Les salles de service et les salles du personnel ne sont pas accessibles aux visiteurs. 

3. Publicité – distribution – vente

La vente, la distribution et la diffusion de tickets, de marchandises, de brochures ou de tout autre matériel publicitaire sans l’accord de la direction sont interdites sur et à proximité du domaine de Bellewaerde Aquapark. Ceci s’applique également aux sondages d’opinion ou aux enregistrements d’images professionnelles. 

4. Matériel visuel 

  • Chaque visiteur est susceptible d’être filmé ou photographié dans l’enceinte de Bellewaerde Aquapark. Ces photos ou ces films pourront être utilisés plus tard dans la communication de Bellewaerde Aquapark ou dans les programmes télévisés Le pauxquels Bellewaerde Aquapark participe. Les droits d'utilisation du matériel visuel appartiennent à Bellewaerde Aquapark, de sorte que ce matériel visuel peut être utilisé par le parc sans aucune restriction.     Les visiteurs qui ne souhaitent pas que des photographies et des images d'eux soient utilisées doivent en informer explicitement la réception le jour de la visite avant d'entrer dans le parc.
  • En accédant à Bellewaerde Aquapark et au parking, vous acceptez que des images soient prises par nos caméras (de sécurité) qui sont installées à différents endroits dans le parc. Ces images sont faites pour la sécurité des visiteurs et pour protéger les biens de Bellewaerde Aquapark. Les droits d’utilisation de ces images appartiennent à Bellewaerde (Aquapark). 
  • Les visiteurs ne sont pas autorisés à prendre des photos ou de faire des films eux-mêmes. 

5. Vêtements

  • Le port d’une tenue de bain adaptée est obligatoire à Bellewaerde Aquapark. Cette tenue ne peut être ni choquante ni inappropriée (comme un string, monokini …). Bellewaerde Aquapark se réserve le droit de refuser l’accès à Bellewaerde Aquapark aux visiteurs sur la base de vêtements offensants. 
  • Pour des raisons d’hygiène, seules les tenues de bain suivantes sont autorisées : un maillot de bain, un bikini, un maillot de bain une pièce, les tenues en lycra allant jusqu’au-dessus du genou et du coude. Elles ne peuvent comporter ni fermeture éclair, ni boutons, ni poches.  
  • D’autres formes d’habillement ne sont pas autorisées pour des raisons d’hygiène et de sécurité. La liste suivante n’est pas autorisée et n’est pas exhaustive : T-shirts, robes, jupes, sous-vêtements, burkini, shorts de vélo … .
  • Les enfants de moins de 2 ans ainsi que les enfants qui ne sont pas encore propres doivent obligatoirement porter des couches de natation, 
  • Aucun type de chapeaux n’est autorisé dans l’eau, à l’exception d’un bonnet de bain.
  • Veuillez porter des maillots de bain propres. 
  • Bellewaerde Aquapark décline toute responsabilité en cas d’usure prématurée ou de déchirure des maillots de bain lors de l’utilisation des toboggans ou de bouées.

6. Hygiène

  • Les visiteurs présentant des infections cutanées, contagieuses, des verrues plantaires et/ou des blessures non cicatrisées se verront refuser l’accès à Bellewaerde Aquapark.  Bellewaerde Aquapark se réserve le droit de demander un certificat médical aux personnes souffrant d'un problème de peau.
  • Afin de garantir une qualité d’eau optimale, la douche et le passage dans le pédiluve/bain de pieds sont obligatoires avant d’entrer dans la zone humide de Bellewaerde Aquapark.
  • Il est obligatoire de marcher pieds nus autour de la piscine et dans les endroits où le port de chaussures est non-autorisé. 
  • Veuillez jeter les déchets dans les poubelles.
  • Le shampooing et le savon ne sont autorisés que dans les douches à proximité des vestiaires. 

7. Sécurité/sûreté

  • Les enfants de moins de 12 ans sont toujours accompagnés d'un adulte (18 ans et plus) qui surveille constamment l'enfant en question. Les parents ou les surveillants responsables des enfants ont le devoir de surveiller continuellement et étroitement les enfants dans l'ensemble du complexe. 
  • Le parent/l’accompagnateur doit s'assurer que l'enfant qui ne peut pas nager dans le parc aquatique porte des bouées et/ou un gilet de sauvetage, étant entendu que le port de cet équipement n'exclut pas le risque de noyade. Les enfants qui nagent à l'aide de bouées sont toujours sous la surveillance d'un adulte (18 ans et plus) et ne sont pas autorisés à nager là où la personne qui les accompagne n’a pas pied (plus profond que la taille du corps). La preuve de l'âge de la personne responsable ou de l'enfant peut être demandée à tout moment.
  • Des gilets de sauvetage sont mis gratuitement à la disposition des visiteurs, sans que la direction ou le personnel de Bellewaerde Aquapark ne soit responsable de leur utilisation. Vous pouvez demander des gilets de sauvetage au poste de sauvetage. 
  • Nous recommandons fortement aux visiteurs qui ne savent pas nager ou ceux à mobilité réduite de porter un bracelet spécial et visible (disponible à la réception de Bellewaerde Aquapark). De cette façon, vous pouvez être plus visible pour les sauveteurs.
  • Bellewaerde Aquapark est sous la surveillance de maîtres-nageurs et de superviseurs. Leur présence n'enlève rien à l'obligation des visiteurs et de leurs accompagnateurs de se conformer à cette règlementation.
  • Les pique-niques sont interdits à Bellewaerde Aquapark.
  • Il est interdit de manger dans et autour des vestiaires et dans la zone mouillée de l'Aquapark, sauf dans les zones de restauration prévues à cet effet.
  • Le chewing-gum n’est pas autorisé dans le bâtiment. 
  • Les bébés/petits enfants peuvent boire du lait dans un biberon fermé ou manger leur panade/purée de légumes dans le point de restauration. Un micro-ondes est disponible dans le point restauration ainsi que qu’au poste de premiers secours. Demandez à un employé de Bellewaerde Aquapark pour les utiliser. 
  • L’allaitement n’est pas autorisé dans l’eau. 
  • Chaque groupe organisé doit être accompagné d'un responsable (18+) qui informera les membres du groupe du présent règlement. Pour 15 nageurs jusqu'à l'âge de 12 ans, il y aura au minimum un accompagnateur présent. Un nombre plus important d’accompagnateurs sera présent si l'âge, l'état de santé,... des nageurs le requiert. Les accompagnateurs supervisent et veillent à ce que leur groupe respecte scrupuleusement le règlement et les règles de sécurité. Dans l'intérêt de leur propre sécurité, les personnes ayant des problèmes de santé (patients cardiaques, diabète, épilepsie,...) sont priées d'informer le(s) maître-nageur(s) responsable(s) avant de se jeter à l'eau.
  • L'accessibilité aux toboggans et aux zones de récréations dépend des règles de sécurité de chaque toboggan ou zone de récréation. Les visiteurs peuvent se voir refuser l'accès à certains toboggans ou zones de récréations pour des raisons physiques.
  • Les radios et autres appareils sonores sont interdits dans Bellewaerde Aquapark, ainsi que les armes, les explosifs (pétards, feu de Bengale,...) et tout objet tranchant ou contondant (cette liste n'est pas exhaustive, la direction se réserve le droit de déclarer d'autres objets comme inappropriés).
  • Les éléments suivants ne sont pas autorisés (la liste n'est pas exhaustive. En cas d'incertitude, la direction décidera de l'admissibilité) :
  • Harceler ou obstruer délibérément d’autres personnes.
  • Courir autour de la piscine ou dans les vestiaires. Le sol peut être mouillé dans un parc aquatique.
  • Plonger ou sauter à partir d’un bord surélevé.
  • Jouer de façon dangereuse: s’asseoir ou se tenir debout sur les épaules de l’autre, se pousser l’un l’autre vers le bas ou se maintenir sous l’eau. 
  • Comportement immoral ou grossier.
  • Dommages au parc aquatique, aux vestiaires et/ou aux installations sanitaires, y compris par écrit ou par salissure. 
  • Toucher ou déplacer l’équipement de sauvetage sans nécessité.
  • Apporter du matériel électrique (y compris du matériel de sonorisation et du matériel photographique et d’enregistrement) et faire des enregistrements, à moins qu’une autorisation préalable n’ait été obtenue. 
  • Apporter des objets tranchants dans les vestiaires ou dans le parc aquatique.
  • Cracher dans le parc aquatique.
  • Ignorer les instructions du personnel.
  • L’utilisation de jouets (bande gonflable, ballon …) n’est pas autorisée.

Toboggans: 

  • Les toboggans ne sont utilisés que lorsque le débit d'eau est activé.
  • Respectez les consignes de sécurité (pictogrammes) prescrites pour les toboggans. 
  • On s’attend à ce que vous preniez toutes les précautions nécessaires afin de ne pas entrer en collision avec la personne qui vous précède sur le toboggan. 
  • Il est strictement interdit de provoquer délibérément des blocages dans les toboggans ou dans les aires de loisirs.
  • Aucun jeu n’est autorisé sur les toboggans, à l’exception des bouées prévues à cet effet.
  • Toutes les instructions (écrites ou orales) concernant le toboggan doivent être strictement respectées.
  • Les femmes enceintes et les personnes souffrant de graves problèmes cardiaques ou dorsaux ne sont pas autorisées à utiliser les toboggans. Les visiteurs qui participent à des activités contraires à leur état de santé (femmes enceintes, personnes récemment admises à l’hôpital, asthmatiques, épileptiques …) le font à leurs propres risques.
  • Le port de bijoux ou de piercings est interdit lors de l’utilisation des toboggans.

Sauna/Jacuzzi:

  • Les enfants de moins de 12 ans peuvent utiliser le sauna ou le jacuzzi maximum 15 minutes.
  • Veuillez prendre une douche avant et après l’utilisation du sauna ou du jacuzzi.
  • Veuillez respecter et maintenir la paix et la sérénité dans le sauna et le jacuzzi.
  • L’utilisation de maillots de bain dans le sauna et le jacuzzi est obligatoire (la nudité est interdite). 
  • Dans le sauna, l’utilisation d’une serviette pour s’asseoir est obligatoire.
  • La visite au sauna ou au jacuzzi n’est pas recommandée aux personnes souffrant de problèmes cardiaques, de tension artérielle ou de problèmes cérébraux. Les visiteurs qui participent à des activités contraires à leur état de santé (femmes enceintes, personnes récemment admises à l’hôpital, asthmatiques, épileptiques …) le font à leurs propres risques. 

8. Vestiaires

  • Les vestiaires servent exclusivement de vestiaires, aucune autre activité n’y est autorisée. Ne restez pas dans le vestiaire plus longtemps que nécessaire et fermez les portes quand vous utilisez le vestiaire.
  • L’accès aux vestiaires individuels ne peut pas être effectué par plus d’une personne à la fois. Seules les cabines familiales ou de groupe sont accessibles à plusieurs personnes.
  • L’équipement personnel est rangé dans les casiers.
  • Veuillez laisser les vestiaires dans un état propre et rangé pour ceux qui viennent après vous.
  • Les casiers des vestiaires doivent être vidés à la fin de la journée. Dans le cas contraire, leur contenu sera considéré comme objet perdu. Les objets trouvés seront mis à la disposition de nos visiteurs pendant un mois et pourront être retirés au stand information.
  • Pour des raisons de sécurité, il est strictement interdit de laisser ses affaires personnelles sans surveillance dans Bellewaerde Aquapark. Tous les coûts liés à cet abandon sont à la charge du propriétaire.
  • Le personnel de Bellewaerde Aquapark ne peut pas être tenu responsable de l’entreposage d’objets personnels. Ceux-ci doivent être tenus par la personne ou placés dans les casiers prévus à cet effet.

9. Fumeurs

Pour des raisons de sécurité et pour le confort des non-fumeurs et des enfants, il est interdit de fumer à Bellewaerde Aquapark, à l’exception des endroits prévus à cet effet. Cette interdiction vise également les cigarettes électroniques. (arrêté royal du 13/12/05).

10. Personnes à mobilité réduite

Les personnes à mobilité réduite sont les bienvenues à Bellewaerde Aquapark, mais chaque toboggan et zone de récréation de Bellewaerde Aquapark est soumis à des directives précises concernant l’accès aux personnes à mobilité réduite. Bellewaerde Aquapark offre un tarif réduit aux personnes à mobilité réduite sur présentation d’une carte d’invalidité ou d’une carte européenne d’invalidité (European Disability Card). Aucun accès facilité n’est fourni. 

Les règles suivantes s’appliquent: 

  • Les personnes à mobilité réduite qui souhaitent avoir accès aux toboggans et aux zones de récréation doivent être capables de marcher de façon autonome, ce qui constitue les besoins de base lors d’une éventuelle évacuation et ‘atteindre l’accès/l’entrée des toboggans et des zones de récréation. 
  • Les personnes à mobilité réduite doivent être accompagnées d’un adulte qui peut les aider à monter et descendre. Cette tâche ne peut pas/ne devrait pas être prise en charge par le personnel de Bellewaerde Aquapark car il n’a pas été formé à cet effet. 

11. Responsabilité et droit applicable

  • Laissez argent, bijoux et objets de valeur à la maison. Si cela n’est pas possible, rangez-les en toute sécurité dans les casiers. 
  • Ni la direction ni les employés de Bellewaerde Aquapark ne sont responsables des accidents, des vols et des dommages matériels dans l’eau, dans les vestiaires ou sur le parking.
  • Toute personne qui cause des dommages sera tenue légalement responsable et sera tenue de payer les dommages.
  • Veuillez laisser les objets trouvés à la réception ou chez l’un des maître-nageurs.
  • Si vous ne respectez pas le règlement intérieur, il vous sera demandé de quitter Bellewaerde Aquapark. Dans ce cas, votre billet d’entrée ne vous sera pas remboursé. En cas de problèmes répétés, l’accès peut vous être refusé.
  • Tout litige entre un visiteur et Bellewaerde Aquapark est régi par le droit belge. Seul le tribunal d’Ypres est territorialement compétent.

 

Si, malgré nos efforts pour rendre votre séjour aussi agréable que possible, vous souhaitez nous faire part de vos suggestions ou commentaires, vous pouvez toujours contacter la réception de Bellewaerde Aquapark.